L’audit énergétique permet de constituer une base de données qui alimentera une connaissance précise du patrimoine, de ses possibilités d’évolution, des coûts des investissements nécessaires et des économies escomptées.
Lors de la rénovation de votre logement, il est essentiel de prendre en compte la ventilation. Les travaux d’isolation doivent être associés à des travaux de ventilation, en particulier dans le cas d’un logement bien isolé qui pourrait nécessiter un système de ventilation mécanique s’il n’en dispose pas déjà. La plupart des résidences anciennes ne sont pas équipées d’un tel système, et les simples grilles d’aération basses et hautes installées à partir des années 60 ne suffisent pas à ventiler l’ensemble du logement. Il est donc recommandé d’installer au moins un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC), qui devra être réglé après les travaux. La VMC peut être simple flux ou double flux, et il existe également des solutions de ventilation naturelle et mécanique pour l’extérieur.
Habitat vous propose un large éventail de solutions pour vous accompagner dans votre transition énergétique.
Isolation Thermique par l’exterieur
Des travaux d’une pierre 2 coups : isolation thermique de vos murs extérieurs et coup de frais sur votre façade.
Isolation thermique par l’interieur
Etape incontournable de tout projet de rénovation pour rendre son intérieur confortable.
Isolation des combles
Nous isolons vos combles perdus en soufflant de la ouate directement sur le plancher des combles.
Isolation des planchers bas
Couper le froid qui vient de votre sous-sol. Les déperditions de chaleur par le sol de votre maison sont de l’ordre de 7 à 10%.
Calorifugeage
Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour habiller les tuyaux et éviter les pertes de calories.
Pompes à chaleur
Des atouts incontestables ! Economies d’énergie, confort de chauffe et facilité d’utilisation.
Pour une rénovation écologique réussie, il est essentiel de compléter les travaux d’isolation par l’installation d’un système de chauffage performant. En s’occupant du chauffage après avoir isolé son logement, on peut mieux évaluer ses besoins et éviter de choisir des appareils aux capacités inadaptées. En ce qui concerne le chauffage central, il est recommandé d’envisager en priorité les énergies renouvelables, car ce type de chauffage est plus économique à l’usage et respecte l’environnement. Pour ceux qui préfèrent le gaz, remplacer une vieille chaudière par un équipement plus performant, tel qu’une chaudière à condensation, peut s’avérer intéressant. Quant au chauffage décentralisé, le remplacement de vieux radiateurs électriques par des équipements plus modernes, tels que des poêles à bois à granulés, des pompes à chaleur air/air multi-split ou des radiateurs électriques dernière génération, peut permettre de réaliser des économies significatives sur la facture d’énergie.
Lyon (69000)
Annecy
Annemasse
Genève
Lyon (69000)
On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite...
C'est OK pour vous ? Ici, vous pouvez accepter ou refuser tout ou partie des cookies déposés par agpl.net. Pas d'inquiétude, vous pourrez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies.